Créer un site avec Hubside | Test et avis de l’outil

De nos jours, créer un site internet pour son entreprise est devenu indispensable et de plus en plus de particuliers prennent plaisir à créer le leur également.

Néanmoins, les contraintes techniques pour la création de son site internet peuvent vous freiner, voir même vous faire peur. C’est pour cela qu’il existe des solutions sur internet qui vous permettent de créer votre site internet en quelques instants. 

Hubside est une de ces solutions de création de site sur internet. Elle vous aidera à créer votre site internet facilement et rapidement. 

L’histoire du créateur de site internet Hubside

Hubside a été lancé en juin 2018, elle est une filiale de SFAM Group. C’est donc une solution 100 % made in France dont le siège social est basé dans la Drôme. L’entreprise possède aussi des locaux à Paris.

Hubside mise sur la simplicité, la rapidité et la qualité de ses sites internet. 

L’objectif d’Hubside est de vous simplifier le quotidien en vous permettant de créer votre site très rapidement et sans aucunes compétences techniques.

 

La création de site sur Hubside : étape par étape

Prise en main et création

En arrivant sur la page d’accueil, Hubside met en avant la rapidité pour créer son site internet. On montre aussi que votre site internet pourra être personnalisé à vos envies et tout cela facilement.

En bref, Hubside nous promet un site internet publié en moins de 2 minutes. Une promesse très ambitieuse pour l’outil !

 

 

Tout d’abord, sur Hubside, on commence par choisir un design pour son site internet. Le choix se fait par thèmes préconçus comme ici : 

 

 

Il existe de nombreux thèmes sur Hubside, vous pouvez ainsi faire le tour de la galerie par thématiques, selon votre métier ou votre activité. Chaque thématique possède différents templates, pour convenir au plus grand nombre. 

Vous pouvez également visualiser vos thèmes pour vous faire une idée avant de le choisir.

Une fois que vous avez fait le choix de votre thème, vient le temps de choisir le nom de site ainsi que le nom de domaine. Attention à bien choisir votre nom de domaine : une fois que vous l’aurez choisi, impossible de le modifier.

 

 

Voici venu le temps de l’inscription, là vous connaissez c’est sûr ! :-) Entrez votre nom et prénom, numéro de téléphone, email et un mot de passe et le tour est joué ! 

 

 

Et voilà, maintenant que vous avez choisi votre design, votre nom et que vous êtes inscrit, passons à la création pure et dure de votre site internet ! 

Les formules Hubside pour créer votre site

Hubside propose différentes formules pour tous les budgets. Ces formules allant de 0€ à 15,99€ par mois sont assez abordables. Toutes les formules proposent un site sécurisé et sans publicité. Vous pourrez donc faire votre choix et comparer les offres afin de choisir celle qui conviendra le mieux à vos besoins.

 

 

L’éditeur en ligne

Passons maintenant à l’édition de votre site internet. En arrivant sur la plateforme, une introduction à la création de votre site et l’utilisation de l’outil vous est proposée. Elle vous permet de découvrir l’outil et ses fonctionnalités. Elle vous montre également comment se servir de l’outil et ce que vous pouvez faire avec.

 

 

Les boutons bleus contrastent bien avec le reste et permet une bonne visibilité pour l’utilisateur et rend l’outil extrêmement simple d’utilisation. 

 

 

Comme on peut le voir, tous les endroits modifiables sur Hubside, sont marqués d’une petite icône bleue à l’endroit précis où modifier. Il est donc très simple de modifier une partie, ou encore un bloc de votre site internet. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des blocs de votre site. Ces blocs peuvent être différents : image, texte, vidéo, compteur, etc. Cela vous laisse la liberté de moduler et déplacer, agencer votre site à votre convenance et ajouter tous les blocs que vous souhaitez.

 

 

Sur Hubside, vous pourrez ajouter des images, des blocs de texte, réseaux sociaux… Et organiser votre site internet au gré de vos envies ! 

Le design n’est que peu modifiable. Hubside vous permet de modifier uniquement l’agencement des blocs : vous pouvez donc mettre l’image en haut, en bas, le texte par-dessus, ou bien en dessous… mais ne vous attendez pas à plus de fantaisie.

Vous pourrez cependant évidemment modifier le contenu des blocs de texte, en modifiant la couleur du texte, la taille, ajouter des liens, etc. Mais sans changer la police de caractère malheureusement.

 

Le menu

Le menu sur l’outil de création est très simplifié sur Hubside. Il vous permet de retourner sur votre compte, de modifier vos pages, la sauvegarde de votre site ainsi que les boutons d’aperçu et de publication de votre site.

La sauvegarde de vos modifications sur votre site se fait automatiquement, et vous pouvez à tout moment voir à quoi ressemble votre site en mode “visiteur”.

 

 

C’est donc ici que vous pourrez modifier vos pages, en ajouter ou en supprimer, sans dépasser le nombre maximum auquel vous avez le droit (selon l’abonnement choisi). Il est donc très facile de moduler les pages de son site internet comme ci-dessous :

 

L’assistance sur Hubside depuis l’éditeur

Hubside met à disposition de ses clients un service d’assistance 100% en français. En effet, vous pourrez bénéficier d’une assistance téléphonique avec un conseiller dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également avoir accès à un chat en ligne ou des articles sous forme de FAQ qui ont été mis en ligne pour vous aider. À tout moment de la création de votre site internet, vous pouvez cliquer sur le bouton en bas pour y avoir accès. 

 

Hubside, bonne ou mauvaise solution de création de site web ?

Points positifs

  • La rapidité de création, les utilisateurs n’ont que le contenu à ajouter sur leur site internet
  • La facilité de création, grâce au glisser-déposer
  • Image de marque crédible, grâce à leur partenariat avec le PSG
  • Très adapté pour les sites internet avec beaucoup de photos et vidéos
  • Pas de logiciel à installer
  • Assez abordable

 

Points négatifs

  • Peu de possibilités pour moduler le design
  • Pas de solution e-commerce
  • On ne peut pas modifier par soi-même (pas d’accès au code) 
  • Pas de possibilité de changer la police d’écriture, elle viendra avec le template choisi
  • Nombreux avis négatifs, suite à un partenariat avec la FNAC
  • Pas très complet
  • Nom de domaine personnalisé seulement dans la formule la plus chère

 

Hubside, en résumé… 

Finalement, Hubside est une solution de création de site internet très facile et rapide d’utilisation. Elle sera adaptée à vous si vous cherchez un éditeur très simple d’utilisation, sans une multitude de fonctionnalités. La formule gratuite vous conviendra si vous cherchez à vous créer un petit site internet sans trop de pages, ni de contenu trop lourd.

En revanche, l’outil n’est pas adapté pour le e-commerce ni pour les personnes souhaitant personnaliser un maximum leur site.

Enfin, du côté des avis clients, Hubside ne semble pas faire l’unanimité, si vous avez besoin d’accompagnement : l’outil n’est peut-être pas le plus adapté. Surtout, renseignez vous sur les avis clients d’Hubside pour ne pas être déçu : qui de mieux placé pour recommander (ou non) une marque qu’un client ?

 

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire