Comment créer un site de coach, fitness et bien-être

Vous êtes coach sportif, passionné de fitness, spécialiste en nutrition… ?

N’hésitez pas à créer un blog bien-être, afin de partager votre passion avec d’autres amateurs, de diffuser vos connaissances, de vous faire connaître et de vendre vos prestations.

Les services de création de site en ligne vous permettront de commencer un blog healthy fitness, en quelques clics seulement, et entièrement par vous-même. Que ce soit avec des constructeurs de site comme SiteW ou Orson, en fonction de vos goûts et de vos besoins, vous aurez rapidement créé le site bien-être et santé qui vous permettra de concrétiser vos projets…

Comment créer un blog bien-être : travailler le design

Le design de votre blog santé et nutrition n’est pas à négliger : sachez qu’un internaute décide en 8 secondes, s’il va quitter ou rester sur une page web. Il basera donc son premier jugement sur une apparence générale, et non sur la qualité du contenu. Les services de création de site en ligne proposent de nombreuses fonctions qui vous permettront de faire la différence en termes d’attractivité visuelle pour votre blog healthy et sport.

Créer un site de coaching : insérez un diaporama

Le diaporama (ou galerie de photos) est idéal pour un site de bien-être car il permet de distraire agréablement l’oeil du visiteur, de fournir beaucoup d’informations en peu de temps à l’aide d’images savamment sélectionnées, et de donner une impression globale de dynamisme tout à fait pertinente pour un blog sportif ou un site de coaching.

Créer un blog fitness : ajoutez des vidéos

Pour les mêmes raisons (informations instantanées, dynamisme…), l’ajout d’une vidéo grand format sur la page d’accueil de votre site de coach sportif ou alimentation peut être une excellente idée.

Avec un website builder comme SiteW, vous pourrez aisément insérer vos vidéos personnelles ou des vidéos libres de droit, avec l’option largeur d’écran, afin de mettre immédiatement vos visiteurs dans l’ambiance, et de les retenir sur votre site.

Vidéo SiteW

Faire un blog de remise en forme : les outils utiles

En ce qui concerne le contenu de votre blog fitness/santé, les constructeurs de sites présents sur le marché vous fournissent de nombreux outils qui vous permettront d’exercer votre activité professionnelle en ligne, ou de partager vos compétences spécifiques avec votre communauté, en toute simplicité.

Insérez un calendrier pour prendre des rendez-vous en ligne

Que ce soit pour indiquer un planning à vos visiteurs, si vous donnez des cours de yoga, ou de fitness par exemple, ou encore pour proposer des rendez-vous en ligne, si vous êtes coach sportif ou que vous travaillez dans la diététique, l’insertion d’un agenda s’avèrera un outil extrêmement pratique, voire indispensable.

Le constructeur de site SiteW vous permettra d’ajouter un agenda offrant toutes ces possibilités.

Agenda SiteW

Vendez des produits dématérialisés (vidéos, fichiers PDF…)

Lorsque vous gérez un site de nutrition, de coaching sport ou santé, vous pouvez être amené à vendre des produits numériques : vidéos, e-books, formations en ligne…

Vendre ses produits en version dématérialisée se fait de plus en plus de nos jours, beaucoup d’utilisateurs préfèrent cette solution pour des raisons de praticité, ou même d’écologie.

L’éditeur de site internet SiteW vous permet de vendre des produits digitaux sur internet. Cette possibilité est particulièrement intéressante pour un site de nutrition et sport, de fitness, ou de coaching sportif. En effet, cela vous permettra de proposer à la vente vos livres numériques, vos carnets de recettes healthy, vos vidéos de programmes de sport, ou encore vos fiches de conseils fitness.

Créer un blog de coach santé / fitness avec une section “Avis clients”

Si vous avez un site de nutrition et sport, ou de coaching, une section “Livre d’or” ou “Avis clients” peut être un véritable atout. En effet, vos visiteurs pourront se faire une idée de votre travail et de la satisfaction des personnes ayant bénéficié de vos services par le passé.

Sur SiteW, vous pourrez créer un fil de commentaires, afin d’afficher sur votre site tous les commentaires de vos clients.

Réaliser un blog conseil nutrition pour sportif avec SiteW

Ajoutez un forum pour échanger vos expériences et conseils fitness

L’ajout d’un forum, si vous êtes un passionné de sport ou de fitness, peut être un bon moyen de partager vos connaissances, tout en animant votre communauté.

Les services de création de site en ligne vous permettent d’ajouter un forum gratuit et entièrement personnalisable, en quelques minutes seulement.

Ouvrir un blog de bien-être et le faire connaître

La dernière étape de création de votre blog santé et bien-être sera la diffusion de celui-ci. C’est sans doute la partie la plus importante et la plus délicate, il vous faudra donc bien la prendre en compte, au moment du choix de votre prestataire de service.

Créer un site d’alimentation / santé et travailler son référencement

La présence sur Google est sans doute l’élément le plus stratégique de la notoriété sur le web. Choisissez un service de création de sites en ligne qui vous offrira une palette d’outils complète pour travailler efficacement le SEO de votre blog fitness ou de votre site de nutrition sportive.

Les services de création de site internet vous proposent généralement toute une gamme de fonctionnalités : meta-descriptions, noms de domaine, backlinks, mots clés… qui vous permettra d’élaborer une véritable stratégie de référencement, et de briguer les premières places dans les moteurs de recherche.

Créer un blog de nutrition et sport : utilisez les réseaux sociaux

Bien évidemment, l’utilisation des réseaux sociaux est aujourd’hui incontournable : que ce soit YouTube, Instagram ou Facebook, n’hésitez pas à créer vos comptes, pour diffuser vos vidéos, vos photos et surtout vos conseils et connaissances. Ceci afin de vous faire connaître et de toucher le plus de personnes possible.

Les website builders vous permettent de mettre en avant vos réseaux sociaux sur votre page web. Vous pouvez même y ajouter une option de partage de vos contenus !

Créer un site de fitness

Commencer un blog de coach (fitness, alimentation, bien-être)

Rien de tel qu’un blog spécialisé autour des conseils sport et nutrition, pour améliorer le référencement de votre site de fitness / santé / alimentation

  • En effet, celui-ci vous permettra d’ajouter régulièrement du contenu et notamment des mots-clés, ce qui est fort apprécié par les moteurs de recherche. 
  • De plus, cela fidélisera vos lecteurs, et augmentera de ce fait le nombre de visites de votre site de santé et bien-être. 
  • Enfin, les articles de blog constituent des contenus viraux, faciles à partager, par mail ou sur les réseaux sociaux.

Conclusion

Pour conclure, créer un blog healthy et sport est essentiel, pour toute activité liée au coaching fitness, au bien-être et à la nutrition.

Mais prenez bien en compte les éléments fondamentaux comme le design, les fonctions dont vous aurez besoin, ou encore les outils de promotion, avant de choisir votre prestataire de service.

Pas de commentaires

Poster un commentaire