5 conseils pour améliorer le référencement de son site WordPress
Du contenu encore du contenu
Terminé le temps où l’on pouvait remplir des pages de textes insipides remplis de mots-clés pour être bien référencé. Maintenant, il faut proposer régulièrement du contenu intéressant, utile et adapté à la cible sur votre site WordPress.
Un thème bien conçu
Le choix d’un thème SEO friendly est primordial. Comme le contenu, il doit convenir aux attentes du visiteur type et ne pas se perdre en gadgets divers qui déplaisent aux moteurs de recherches.
Un code optimisé
Si l’on n’est pas soi-même codeur, il est important de choisir ses thèmes en fonction des commentaires liés à la propreté et à la clarté du codage du thème envisagé. Il faut éviter les erreurs de codage, les balises non fermées, les pages 404, la duplication de contenus, etc.
Du bon usage des liens
Il est primordial d’obtenir des liens entrants de sites de référence (technique du Backlink). Ces liens doivent surtout provenir de sites influents déjà bien positionnés dans le même domaine que le vôtre. La qualité des liens internes est importante aussi.
Un bon choix de mots-clés
L’idéal est de ne pas chercher à se positionner sur des mots-clés trop concurrentiels ou sur des mots-clés qui n’intéressent personne. Grâce au contenu riche, la longue traîne sera elle-même puissante et naturelle. Le mot-clé choisi pour un article doit se trouver obligatoirement dans l’URL de celui-ci et si possible non dilué parmi d’autres mots inutiles.
👀 Les meilleurs blogs SEO pour être à la page.
Pas de commentaires