•  

WordPress : Créer un saut de ligne avec l’éditeur WordPress

creer un saut de ligne editeur wordpress

J’imagine que si vous arrivez ici c’est que vous aussi vous avez un problème avec les sauts de ligne de votre éditeur WordPress.

Les solutions existantes

Après plusieurs recherche j’ai trouvé plusieurs solutions pour corriger la fâcheuse tendance de WordPress à supprimer les sauts de lignes que l’on à crée dans nos articles et nos pages.

Tout d’abord autant vous prévenir tout de suite laissez tombé les balises du genre :

br saut de ligne wordpress bug

Premièrement ce n’est pas très propre et surtout deuxièmement si vous avez le malheur de vouloir voir le résultat de la mise en page de votre article directement dans l’éditeur de texte en basculant sur le mode « visuel », il y a fort à parier que vos sauts de lignes auront disparu.

bug saut de ligne wordpress editeur

J’ai donc essayé toutes les astuces que j’ai trouvé mais aucune ne fonctionne réellement, ce défaut est tellement récurrent que j’en ai perdu quelques cheveux pour tout vous dire.

Une solution efficace

Voici une petite astuce pour enfin parvenir à avoir des sauts de lignes rapidement et qui resterons en place même si on re-bascule sur le mode « Visuel ».

WordPress permet grâce à la balise « hr » de créer un ligne de séparation dans vos articles pour séparer plusieurs paragraphes de texte.

J’ai donc tout simplement détourné sont utilisation principale. Pour parvenir à nos fins nous allons donc tout simplement modifier le code css de cette balise pour supprimer cette ligne tout en gardant l’espace qui l’entour.

Attention le code qui suit marche pour mon site WordPress, il faudra peut être l’ajuster pour votre cas, vous pouvez bien évidemment me contacter via les commentaires si besoin.

Si vous êtes déjà familiarisé avec WordPress et ces dossiers/fichiers allez directement dans votre fichier style.css via votre FTP puis recherchez en faisant CTRL+F la balise hr. 

Changer le code par celui-ci :

hr {
background: none;
border: 0;
height: 0;
padding: 0;
margin: 0;
}

Maintenant que nous avons ajusté le css de notre balise il suffit tout simplement d’ajouter la balise suivante :

saut de ligne wordpress hr

Insérez là où vos sauts de ligne de fonctionne pas dans vos articles et/ou pages en passant par le mode « html » de l’éditeur.

Si vous revenez ensuite sur le mode « Visuel » les lignes apparaîtront, elles ne seront par contre pas visible sur votre site. Vous pouvez maintenant enregistrer vos articles en mode « html » ou « Visuel » les sauts de lignes ne disparaîtront plus.

Le petit plus c’est que cette balise est très simple à retenir et très rapide à écrire.

Encore une fois le code marche pour moi mais ne marchera peut être pas pour vous, si c’est le cas laissez moi savoir votre code css hr

A vous les sauts de ligne, vengez vous de ces années de privation !

Une question ? un avis ? une demande ? n'hésitez pas !