[flexy_breadcrumb]

5 astuces pour améliorer la vitesse de son site WordPress

Optimiser les images

conseil 1Proposer des images sur votre site WordPress pour améliorer la lisibilité du texte et illustrer les propos est intéressant, mais il faut réduire la taille de celles-ci. Il est aussi recommandé de choisir le bon format d’image : des images en JPG ou PNG de moins de 100 ko chacune devrait être une base.


On cache !

conseil 2Il convient de mettre en place des systèmes de cache grâce à des plugins notamment. Cela permettra au visiteur de visualiser plus vite le contenu d’une page déjà vue et du côté du site de recevoir moins de requêtes ralentissant son fonctionnement.


Choix de l’hébergeur

conseil 3Il va s’agir de choisir un hébergement performant. L’idéal étant d’investir sur un serveur dédié et, pour encore plus de rapidité, chez un hébergeur spécialisé pour les sites WordPress. L’ensemble sera optimisé pour un excellent rendement.


Doucement sur les extensions

conseil 4La tentation est forte d’utiliser tous les plugins et extensions qui sont proposés. Le souci, c’est que cela ralentit le site surtout quand les plugins sont gourmands en requêtes SQL. Il faut faire un choix entre fonctionnalités offertes aux visiteurs et rapidité du site.


Du ménage sur le site

conseil 5Les bases d’un site propre et plus alerte : garder un code HTML propre, pas trop de feuilles de styles dispersées partout, supprimer de vieilles sauvegardes, éliminer tout ce qui n’a plus d’utilité : extensions, pages, images, vidéos, gadgets, spams, etc.

Pas de commentaires

Poster un commentaire