•  

WordPress : Dépasser la note de 92 Google PageSpeed

wordpress est lent

Nous somme nombreux à vouloir optimiser la vitesse de notre site depuis que l’on sait que Google la prend désormais en considération.

Utiliser des plugins de cache

J’ai donc essayé tout les plugins de cache WordPress. Dans mon cas avec tous les efforts et avec le peu de connaissance que j’ai, je n’ai jamais réussi à dépasser la note de 92 reçu par l’outils Google PageSpeed.

J’ai réussi dernièrement à obtenir la note de 93 pour le site : http://creer-un-site.com/.

Le plus important ce n’est pas réellement la note que l’on obtient, je suis juste un peu maniaque sur les chiffres, ce qu’il faut surtout regarder c’est le temps de chargement de vos pages. Il faut bien retenir que l’on peut très bien avoir une note de 90 mais un temps de chargement dépassant les 5 secondes.

L’outil tools.pingdom.com est l’outil le plus précis pour connaître le temps de chargement de nos pages : http://tools.pingdom.com/fpt/

Pourquoi la rapidité d’un site est t’elle importante ?

1. Avoir un site rapide permet d’augmenter le taux de pages vues, vos visiteurs resteront plus longtemps et visiterons plus de page. On peut donc diminuer le taux de rebond rien qu’en ayant un site qui se charge rapidement.

2. Nous ne savons pas vraiment si ceci améliorer le positionnement de vos pages dans les moteurs de recherche, par contre nous savons que les robots qui parcourent votre site afin d’indexer vos pages on un temps alloué par Google.

Si un robot à un temps imparti de 10 secondes pour scroller votre site, si votre page d’accueil se charge en 10 secondes il n’aura pas le temps de parcourir vos autres pages. Le contenu que vous aurez donc ajouté ou modifié dans un nouvelle article ne sera pas indéxé rapidement.

Ce deuxième point est un peu plus technique mais c’est pour bien comprendre l’importance de l’optimisation du chargement de votre site. Rien que le premier point abordé à toutes sont importances.

Personnellement quand j’attend plus de 7-8 secondes qu’un site s’ouvre la plupart du temps j’abandonne. Imaginez le nombre de visiteurs que vous pouvez perdre !

Votre site WordPress est lent, accélérez le.

Bon revenons à nos moutons si vous avez déjà suivi mon tutoriel pour accélérer votre site et que vous n’arrivez pas à dépasser la note de 92 je ne peux que vous proposer d’utiliser le plugin « WP Rocket ».

Le plugin de cache WordPress WP Rocket

Tout d’abord asseyez vous ! C’est bon vous êtes assis ?

Le plugin WP Rocket est un plugin payant, en contre partie il fait ce que aucun autre plugin de cache ne fait.

Je n’avais jamais réussi avec un plugin à injecter correctement le CSS dans le code, réduire la taille des ressources html et javascript.

Tout ceci est chose faites désormais, je rempli 9 règles sur 10 conseillé par Google, je n’en remplissait que 6 auparavant.

note 93 google page speed wordpress

Le plugin WP Rocket a entre autre réussi à mettre mon code css directement dans mon code html et sans casser quoi que ce soit, c’est la chose que je recherchais avant tout. Les autres plugins que j’avais essayés me causaient des erreurs que ce soit CSS ou Javascript.

Fonctionnalités et comparatifs du plugin WP Rocket


plugin cache performant wp rocket

icone-wprocket WP Rocket | http://wp-rocket.me/fr/

Une question ? un avis ? une demande ? n'hésitez pas !