•  

Avis WP serveur : Le meilleur hebergeur WordPress Français

meilleur hebergeur wordpress wpserveur

WPserveur est un hébergeur français qui a la particularité d’offrir son service d’hebergement qu’aux sites utilisant ou voulant utiliser le CMS WordPress.

Son fondateur, Fabrice Ducarme, est un spécialiste WordPress, formateur et auteur du blog WPFormation. Il a eu l’idée de ce service après avoir passé énormément de temps à remettre en état des sites WordPress qui avaient plantés suite à un piratage, un plug-in incompatible ou une erreur de manipulation. Il a donc souhaité faciliter ces tâches et les automatiser au maximum tout en sécurisant les installations.

Les avis

Wpserveur à ouvert en 2015, les plus fervents utilisateurs de WordPress sont en accord pour dire que WPserveur offre un hébergement de qualité. Nous allons voir les avantages qui lui permette de se démarquer des autres hébergeurs classiques.

La spécialisation

Le fait d’être spécialisé WordPress est un atout, car on imagine bien que les services et les prestations seront meilleurs, plus pointus et plus optimisés sur WordPress que ne le sont les hébergeurs classiques.

Le client sait que sur cet hebergeur, il ne trouvera que ce qui le concerne. Plus besoin de se poser la question de savoir si telle option fonctionne bien avec WordPress ou non. Il en découle une facilité et une qualité de fonctionnement appréciable et une tranquillité d’esprit bienvenue.

Une interface agréable et fonctionnelle

L’interface de la console de gestion de WPserveur est agréable, claire et fonctionnelle. Comme tout est en français non traduit d’une langue étrangère, on comprend bien ce que chaque mot veut dire, sur les boutons ou dans les options. Les couleurs et la mise en page font pros, mais pas rébarbatives. Il est facile de s’y retrouver et d’y travailler.

Pour avoir un aperçu de l’interface d’aministration de WPserveur voici le Guide d’installation de WordPress avec l’hébergeur WPserveur

La simplicité d’utilisation

Quand on n’aime pas mettre les mains dans le cambouis et que la seule chose que l’on souhaite, c’est que ça fonctionne, alors WPserveur est parfait. Les mises à jour de WordPress ou des plug-ins peuvent se faire automatiquement, si on le souhaite.

En un clic, le site WordPress est créé et il ne reste plus qu’à se consacrer à son contenu : articles, photos, etc. Tout le reste est géré. L’installation est déjà optimisée et sécurisée et si l’on n’y connait rien, on peut l’utiliser telle quelle.

Cette simplicité fait gagner beaucoup de temps qui pourra être consacré à des choses plus agréables ou utiles pour l’avenir de son site. Il est malgré tout possible pour ceux qui veulent arranger selon leurs propres réglages de décocher les mises à jour automatiques ou d’ajuster les options comme bon leur semble.

Simplicité d’utilisation ne signifie pas restriction d’utilisation.

Une meilleure rapidité de chargement

Avec Wpserveur vous maximiser vos chances d’avoir un chargement rapide des pages de votre site. C’est un réel plaisir de surfer dans ces conditions et donc une manière de fidéliser ses lecteurs. Tout est mis en oeuvre pour exploiter un maximum les capacités de WordPress.

Les sites sont hébergés en France sur des serveurs Haute-Disponibilité.

Une meilleure sécurité

La sécurité d’un site est assurée grâce à 27 points de protection dont par exemple, une veille permanente contre les codes malveillants, le changement du préfixe WP_ des tables MYSQL ou une veille sécurité des principales failles de sécurité WordPress. Une newsletter vous informe des dernières recommandations en date en matière de sécurité, afin de réagir au plus vite sur votre site WordPress.

Wpserveur s’engage même à réparer gratuitement votre site si un piratage l’endommage.

Le clonage

Quand on est en phase de création d’un site, ou que l’on souhaite faire des changements sur un site en ligne il faut travailler en local (sur son propre ordinateur) puis renvoyer ensuite les modifications sur son serveur FTP, c’est une pratique simple mais un peu galère il faut l’avouer.

WPserveur permet de travailler sur un clone de son site pour y faire ce que l’on veut ça évite de créer une installation en local. C’est pratique pour essayer des plugins, personnaliser son thème ou modifier des fichiers. Une fois satisfait du résultat, il suffit de valider les changements pour qu’ils prennent effet sur votre site en ligne.

Les sauvegardes

La sauvegarde automatique quotidienne sur 7 jours glissants et une le premier de chaque mois sur les 3 derniers mois assure de pouvoir récupérer son site au moindre souci. Dans l’onglet sauvegardes de votre interface, vous pouvez voir vos 30 sauvegardes, les visualiser et les restaurer au besoin, très facilement.

Ceci est très rassurant, car perdre son site peu parfois s’avérer plus complexe que prévu à remettre sur pied. Même si des sauvegardes avaient été effectuées, cela peu demander pas mal de travail avant de tout remettre en ordre, avec WPserveur tout se fait en 1 clic. Les sauvegardes sont effectuées sur 3 serveurs différents.

L’assistance

Un service de chat est disponible dès que vous vous trouvez sur le site. Le support est réactif, très à l’écoute et en français bien entendu.

Sur le site, vous trouverez un mode d’emploi WPserveur qui explique de façon claire les différentes manipulations qu’il peut y avoir à effectuer. Les copies d’écran commentées sont très visuelles et pédagogiques. Et, si une question se pose malgré tout, vous pouvez consulter la FAQ ou avoir recours à l’assistance qui est présente et disponible par téléphone, par mail ou par chat.

Les tarifs

WPserveur propose des tarifs adaptés aux besoins de chacun et qui vont dépendre du nombre d’installations WordPress que l’on souhaite : 1, 3, 5 ou 10 et de l’espace de stockage 15, 40, 70 ou 100GO. On peut payer au mois ou à l’année et dans ce dernier cas, on obtient 2 mois gratuits.

L’abonnement mensuel pour 1 site WordPress est au prix de 19€ HT/mois.
L’abonnement annuel pour 1 site WordPress est au prix de 190€ HT/an.

Des prestations complémentaires sont possibles comme faire transférer son ou ses blogs WordPress sur WPserveur en 72 H maximum, de faire installer un WordPress avec certificat de sécurité SSL, faire faire les changements DNS, mettre en place un CDN etc…

logo-wpserveur-meilleur-hebergement-wordpress

Une question ? un avis ? une demande ? n'hésitez pas !