•  

5 conseils pour obtenir plus de visiteurs

conseil et astuce wordpress 8

Du bon contenu et de la créativité

conseil 1Des articles, intéressants et de qualité, basés sur des recherches ou des connaissances approfondies constituent la base essentielle pour attirer des visiteurs. La présentation du contenu doit être agréable, claire et aérée. L’information peut se faire sous formes diverses : vidéos, diaporamas, infographies, etc.

Écrire des articles invités

conseil 2N’hésitez pas à communiquer avec d’autres personnes qui gèrent des sites en rapport avec le vôtre et qui possèdent une bonne audience. Proposez-leur de super articles qui plairont à leurs lecteurs et attireront du trafic sur votre site. C’est un échange gagnant-gagnant si vous savez choisir les bons blogueurs.

Utiliser la puissance des réseaux sociaux

conseil 3D’une part, placez des boutons sociaux à des endroits bien visibles sur votre site et sous chaque article pour que les lecteurs partagent facilement. D’autre part, participez sur vos réseaux et sur les forums adéquats et envoyez régulièrement les liens vers vos articles à votre audience.

Optimiser le référencement

conseil 4Si vous écrivez beaucoup d’articles de qualité, le référencement naturel de votre site WordPress jouera en votre faveur. Vous pouvez aussi installer un plugin qui fera l’optimisation automatiquement de votre site. Pensez à travailler vos liens de façon à y inclure les mots-clés.

Investir dans une campagne publicitaire

conseil 5Il peut être intéressant de s’inscrire sur Google AdWords si votre site est déjà assez développé ou de payer de la publicité Facebook. C’est d’autant plus intéressant que le trafic sur Facebook est qualifié puisque l’on peut cibler les gens par centres d’intérêt.

Une question ? un avis ? une demande ? n'hésitez pas !