•  

5 conseils pour la page d’accueil de votre site

conseil et astuce wordpress 5

Soigner le logo et la bannière

conseil 1Ces éléments sont les premiers que l’on voit quand on arrive sur un site. Sachant que l’on a entre 6 et 16 secondes pour convaincre, il faut qu’ils soient agréables à l’œil, en adéquation avec le thème du site, et si possible assez originaux pour se démarquer des milliers autres sites.

conseil 2Quand le visiteur arrive sur votre site, il veut trouver très vite ce qu’il est venu chercher. Pour cela, il n’y a pas de secret, il faut qu’il sache où cliquer. N’allez pas réinventer la roue : chaque chose à sa place.

Le pied de page

conseil 3Il est présent sur toutes les pages en général, mais soignez son contenu. Il permet de ranger toutes les mentions légales et autres conditions de vente, et encore les liens vers la page « contact » et « à propos », plus ce qui semble intéressant pour le visiteur type.

Attention au design

conseil 4Le visuel d’un site est toujours à prendre en compte. Dès la page d’accueil, il se doit de présenter un design propre, aéré, et au goût du jour. Quelques images bien choisies, de bonne qualité et en rapport avec le site apportent beaucoup.

La curiosité à votre service

conseil 5Savez-vous que la page « À propos » ou « Qui suis-je ? » est la page la plus lue après la page d’accueil ? Parmi les onglets, il ne faut pas oublier d’en placer une et bien sûr de bien la rédiger. C’est une bonne manière de fidéliser ses visiteurs que de se présenter.

Une question ? un avis ? une demande ? n'hésitez pas !