•  

5 conseils pour créer un titre accrocheur

conseil et astuce wordpress 6

Sous forme de question

conseil 1Rédiger un titre sous la forme d’une question implique le lecteur et lui donne l’impression de participer, de communiquer et d’être intéressant. Tout le monde aime donner son avis alors une question déclenche le désir de lire l’article pour savoir si une intervention est pertinente.

Sous forme de liste

conseil 27 moyens de faire ceci, 10 raisons de ne pas faire ça, 6 exercices rapides pour…, ces titres accrochent le visiteur, car il sait d’avance que l’article sera concis, efficace et qu’il en ressortira avec des outils.

Jouer sur le besoin vital

conseil 3Tout le monde a des problèmes ou s’en découvre à la lecture d’articles dont les titres utilisent des mots comme « indispensable », « essentiel », « fondamental », « ultime », etc. Ces mots forts déclenchent le besoin de lire l’article et peuvent être inclus dans les autres formes de titres.

S’adresser directement au lecteur idéal

conseil 4Ayez en tête votre visiteur type et parlez-lui en personne, c’est-à-dire en utilisant le « vous » plutôt que des formules impersonnelles. Par exemple, « 3 idées pour VOTRE site » est plus puissant que « 3 idées utiles ».

Exposer le bénéfice

conseil 5Sur Internet, la majorité des personnes cherche le moyen de régler ses problèmes. Un titre qui annonce noir sur blanc que justement ce problème sera résolu devient très attirant, par exemple : « Comment rendre vos dents plus blanches ? » ou « 3 astuces pour devenir bilingue ».

Une question ? un avis ? une demande ? n'hésitez pas !