•  

5 conseils pour bien débuter avec WordPress

conseil et astuce wordpress 1

Un hébergeur sachant héberger

conseil 1Le choix de l’hébergeur est important et va dépendre de votre objectif. Plus vos attentes sont importantes, plus le choix d’un hébergeur spécialisé WordPress sera intéressant. Il ne faut pas négliger la vitesse, la facilité d’utilisation et le service après-vente.

Je t’aime mon thème

conseil 2Une étape primordiale est celle de choisir le thème d’un site WordPress. Attention à ne pas vous laisser influencer seulement par le design. Renseignez-vous sur la popularité et les fonctionnalités du thème. Restez concentrés sur l’essentiel. Créez ensuite un thème enfant sur lequel vous effectuerez vos modifications.

Le pilote, c’est vous

conseil 3Quand WordPress et le thème sont installés, il est conseillé de se familiariser avec le tableau de bord et toutes les possibilités qu’il offre. Faites des essais, cliquez, observez, plus vous maîtriserez, plus votre site sera à l’image de votre idéal.

La sécurité avant tout

conseil 4Même si vous avez fait attention, pensez à sécuriser au maximum votre WordPress. Cela vous permettra d’éviter les virus voire le dysfonctionnement complet de votre site. Dès que vous avez commencé à personnaliser ou à entrer du contenu, faites des sauvegardes régulières.

Des réglages sur mesure

conseil 5Maintenant que tout est en place, optimisez WordPress pour qu’il s’adapte parfaitement à votre projet. Ces différentes manipulations porteront sur l’ajout de plugins, la structure des permaliens, ou tout ce qui permet d’éviter les spams ou de favoriser un bon référencement, etc.

Une question ? un avis ? une demande ? n'hésitez pas !