•  

5 conseils pour augmenter le nombre d’abonnés à votre site

conseil et astuce wordpress 7

Un autorépondeur sinon rien

conseil 1Avant tout, il vous faut construire une liste d’abonnés et pour cela un autorépondeur est indispensable. Il se chargera de récupérer les adresses et grâce à lui vous pourrez accéder à vos visiteurs tant qu’ils resteront inscrits pour leur proposer des produits ou vos nouveaux articles.

Identité, s’il vous plaît !

conseil 2Une bonne stratégie consiste à obliger les lecteurs à s’inscrire pour lire la suite d’un article. Si celui-ci est suffisamment intéressant et semble apporter la réponse ou l’information que le visiteur est venu chercher, il donnera les renseignements demandés sans problème.

Une récompense

conseil 3Proposer un cadeau, un bonus, un avantage quelconque sur le site et bien sûr demander l’adresse mail en échange. Ces récompenses peuvent être sous forme d’e-book, de vidéos, d’invitations à des webinaires, etc., voire juste le fait d’être prévenu en cas de nouvel article.

Pour recevoir, il faut demander !

conseil 4N’hésitez pas à placer des formulaires d’inscription à plusieurs endroits stratégiques de votre site. Si le visiteur n’est pas intéressé par l’un, il finira par s’inscrire à un autre : dans la sidebar, à la fin des articles, avant d’écrire un commentaire, dans un pop-up à l’ouverture du site ou de l’article, etc.

Un formulaire simple

conseil 5Le formulaire qui récupère les informations se doit d’être simple et concis, rapide à remplir, sans questions indiscrètes. Le visiteur fait déjà un effort en vous confiant son mail, il ne faut pas le faire fuir en lui faisant perdre son temps. Le prénom et l’adresse mail sont suffisants.

Une question ? un avis ? une demande ? n'hésitez pas !