•  

5 astuces pour faire revenir vos clients ou vos lecteurs

conseil et astuce wordpress 9

Tenir un blog

conseil 1Sur un site, il est bon d’inclure une partie blog où placer du contenu d’actualité, des nouvelles en rapport avec le thème du site ou sur vous si la situation s’y prête. Cela permet de remettre en avant le site, le temps d’un post, et de réactiver l’intérêt et même créer de l’attente si le contenu est bon.

Ajouter du contenu qualitatif et régulier

conseil 2Proposer des articles intéressants qui apportent des réponses ou de l’aide, des informations ou de la distraction contribue grandement à fidéliser les lecteurs. Si les publications sont régulières et assez fréquentes, cela créera un sentiment d’accoutumance puisque le visiteur reviendra de son plein gré avec plaisir.

Permettre les commentaires

conseil 3Autorisez les commentaires à la suite de vos articles et donnez la possibilité de s’abonner aux réponses. Le visiteur qui a laissé un commentaire a envie de voir s’il y a des réactions à celui-ci. Si vous pouvez participer aussi, c’est un plus !

Mettre en place une newsletter

conseil 4Permettre aux visiteurs de s’inscrire à votre newsletter, voire les pousser un peu en leur proposant de le faire contre un cadeau vous permettra ensuite de leur envoyer quelques mails. Ils se souviendront ainsi de votre présence. À vous de leur donner envie de revenir.

Se présenter

conseil 5Soignez particulièrement la page « À propos », car en vous présentant à vos lecteurs vous créez du lien et donc facilitez la fidélisation. Créez aussi une page « par où commencer » ou « Bienvenue » qui explique le fonctionnement du site et liste les liens vers vos meilleurs articles ou pages importants.

Une question ? un avis ? une demande ? n'hésitez pas !